J’ai toujours beaucoup aimé écrire, d’aussi loin que je me souvienne. Dès l’âge de six ans, quand je partais en colo, ma famille disait que je leur écrivais des romans. Puis j’ai écrit en classe sur des feuilles que je faisais circuler à mes voisins pour faire passer le temps. Durant mes études à Paris, j’écrivais partout, tout le temps, dans la rue ou les transports en commun, sur des bouts de papier que j’avais dans les poches, sur des morceaux de nappes au restau… et puis j’ai écrit mon premier roman.

C’était en 1987, et je n’ai jamais cessé d’écrire depuis. Parallèlement, je travaillais comme animateur auprès des jeunes, pendant près de 22 ans. J’ai arrêté en 2008 pour des raisons de santé et parce que je commençais à me faire vieux pour ce job. J’ai décidé alors de me consacrer entièrement à mes écrits. J’ai cherché une maison d’édition. En trois ans j’ai sorti quatre livres chez trois éditeurs différents, dont un, Ganymède, qui a été publié en « coup de cœur ». Mais n’étant pas satisfait, je me suis mis auteur indépendant, jusqu’à ce que je rencontre l’Entre-Rêve et sa directrice Anne-Lyse Blasco. Et le rêve a commencé… à vous désormais de le faire vivre et évoluer !

le froid arrive et le virus nous menace toujours. Il faut se protéger. Mais que ceci ne nous empêche pas d’agir. Continuons d’écrire, de lire, de nous faire connaître pour que vive la culture et se répande dans les foyers, source de chaleur, où brûle la flamme de vie, nous en avons besoin plus que jamais !

Puisque nous ne pouvons sortir, évadons-nous à travers les récits fabuleux que l’Entre-Rêve nous propose.Vivons cachés, mais dévoilons nos trésors intérieurs !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *