Kevin, tu vas bientôt sortir ton premier livre jeunesse, peux-tu nous dire quel est le public visé?
Ce livre est destiné aux pré ados, entre 8 et 12 ans. Bien sûr, on peut le lire passé cet âge-là.

Comment t’est venue l’idée de ce roman?
J’ai rêvé du début de l’histoire. Une nuit, je me suis réveillé à 3h48 et je me souvenais parfaitement de ce rêve dans lequel un petit garçon se promenait dans la forêt et faisait la cueillette des fruits. Un coup de fusil avait retenti et il rencontrait un renard blanc. Le souvenir de ce rêve m’avait marqué parce que j’y assistais en tant que spectateur omniscient. Je pouvais donc voir chaque détail.

Pourquoi avoir choisi d’en faire un livre jeunesse?
Ce n’est qu’un début, j’en ai un autre prévu pour les adultes sur le même thème. Mais ce n’est pas pour tout de suite. J’ai préféré commencer par le jeunesse pour que les enfants qui ont le même âge que le héros puissent suivre ses aventures et facilement s’identifier.

Un voyage à travers le Japon. Pourquoi ce pays?
Ca faisait partie du rêve. De plus, je suis un grand fan du Japon. J’y suis déjà allé deux fois et j’ai vraiment hâte d’y retourner. D’ailleurs, c’est pour ça qu’il m’a été si facile de décrire les paysages et la route que prennent les personnages. La deuxième fois, j’ai traversé le Japon entre Tokyo et Kyoto en train. J’ai pu admirer le mont Fuji et les autres merveilles de ce pays.

As-tu un petit mot à dire?
J’aimerais vraiment faire partager les aventures de Kazuhiro et les 8 Gardiens.

N’hésitez plus!
https://lentre-reve-edition.com/categorie-livre/genre/jeunesse/

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.