(6 avis client)

Kazuhiro et les 8 gardiens

Format A5
Pages 142
Livre broché

Couverture souple
Illustration par artoflucile
Instagram : artoflucile

Page auteur : Kevin Gagna
Instagram et Facebook : Kevin Gagna Auteur

12.00

Description

Entrez dans les légendes du Japon !

Dans le Japon du 17ème siècle, aux bordures de la ville d’Edo, Kazuhiro, vivant seul avec sa mère dans un total dénuement, fait la rencontre de Kyokai, l’un des 8 gardiens. La vie du garçon va changer quand Kyokai l’entraîne avec lui dans une quête pour retrouver les 7 autres gardiens.

Cependant, arrivera-t-il à protéger ses amis sur la route de Tokaido qui n’est pas aussi merveilleuse que le jeune garçon le pensait, car les hommes ne sont pas le seul mal qui règne en ces terres. Ils doivent faire attention à ne pas attirer les Yôkais, esprits malins pouvant mettre en péril leur mission.

Informations complémentaires

Poids 0.240 kg

6 avis pour Kazuhiro et les 8 gardiens

  1. CHRYSOLOGUE (client confirmé)

    Voilà je viens de finir cette jolie histoire qui se déroule pendant l’ère Edo où un jeune garçon Kazuhiro se retrouve guide et protecteur des Gardiens.
    La lecture est fluide on est vite transporté au Japon, on s’y croirait. Les dessins des Gardiens ou de paysages dessinés par l’auteur ajoute une touche japonisante.

    Ce roman mélange de tradition japonaise, d’amitié et de quête ce roman a tout pour plaire autant aux adultes qu’au enfant je dirais à partir de 8 ans (avec l’aide des parents pour la prononciation des noms japonais bien sûr).

    J’ai beaucoup aimé ce voyage dans la contrée japonaise et faire la rencontre des huit Gardiens tous très attachant et la bienveillance que Kyokai a envers Kazuhiro.

    La fin est vraiment merveilleuse j’ai versé quelques larmes. Cet échange entre Kyokai et Kazuhiro juste magnifique.

    Je vous invite donc à découvrir cette merveille et embarquez pour un séjour dans le Japon traditionnel guidé par nos amis les Gardiens et bien sûr par Kazuhiro.

    Bravo à l’auteur bravo pour ce petit roman qui fait chaud au cœur.

  2. Santi Enzo

    Bonjour Kevin, je m’appelle Enzo et j’ai 10 ans.
    Dans le livre kazuhiro et les 8 gardiens , dès que je l’ai ouvert je me suis sentie direct au Japon.
    Le gardien que je préfère c’est Megumi, gardien des sentiments lié à la chance.
    J’aimerai beaucoup être dans le village de Kyoto car il y a plein de péripéties.J’aimerai être le samurai Ardent car il métrise le 🔥,il est très courageux.
    Ce qui m’a fait le plus rire c’est le dragon 🐉 qui était tout petit que d’un coup il s’est vexé et il est
    devenu immmmense!!!
    J’ai adoré votre livre .
    Est-ce qu’il y a une suite ?

  3. Aurélia (client confirmé)

    Une très jolie histoire si bien écrit par l’auteur, que j’ai reçu dédicasser 🤗

  4. Méloée

    C’est une histoire que j’ai eu le plaisir de découvrir après en avoir discuté avec Kévin. Kazuhiro est un petit garçon auquel je me suis beaucoup attachée et qui est plein de courage, de force, mais aussi de faiblesse face à tous ce qu’il lui arrive. J’ai vraiment adoré lire son histoire ! L’écriture est fluide, légère mais permet de bien rentrer dans le récit et d’avoir beaucoup d’émotions lors de la lecture.
    En bref j’ai vraiment beaucoup aimé et je recommande vivement ce roman pour les petits mais aussi les grands !

  5. Alexandra

    Retour sur ma lecture de KAZUHIRO ETLES HUITS GARDIENS.
    La voilà ma petite lecture de ces derniers jours ! Ça faisait un petit moment que je voulais lire ses oeuvres, et j’ai commencé par ce joli compte aux couleurs et influences japonaises !
    Adressé plutôt pour un jeune public,si vous aimez les contes et légendes, que vous soyez petits ou grands , vous vous laisserez emporter dans ce beau récit aux accents nippons. Un voyage initiatique au coeur d’un japon ancien, au côté d’un jeune garçon empli de courage, de bravoure et de sincérité, suivez les aventures palpitantes de Kazuhiro qui escortera ses amis en devenir, j’ai nommé les huit gardiens ! Vous allez frissonner, trépignez, mais aussi vous attendrir et sourire, bref, une belle histoire à découvrir et pourquoi pas à transmettre et compter aux plus jeunes !

  6. Jade

    Bonjour Kévin,

    J’ai eu la chance de te rencontrer lors de la Play Azur à Nice en mai 2022 où j’ai pû découvrir ton travail. Je trouve l’histoire poétique et légère ce qui nous permet d’être en immersion dès les premières lignes.

    Hâte de découvrir d’autres de tes romans !

    Une bonne continuation à toi 🙂

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me connecter