Melody grint
M. GRINT, est une jeune illustratrice originaire de Bourgogne. Dès le primaire, on lui disait qu’elle avait la tête dans les nuages. Dès lors la jeune femme n’a pas cessé de se plonger dans les mondes imaginaires qu’elle affectionne, via ses lectures et ses dessins.
Partie s’installer à Lyon pour ses études, elle commence en section Concepteur 3d mais s’oriente finalement en Illustration, dans l’école Edaic, d’où elle sort diplômée en Conception Illustration et Animation.
Après quelques mésaventures, M. GRINT réussit finalement à démarrer la vente de ses illustrations, et se lance en parallèle dans la création de son propre univers fantastique.
C’est par le biais d’amis commun que Melody rencontre Anne-Lyse Blasco qui lui propose de faire partie de l’aventure Entre-rêve.
Artoflucile
Amoureuse de la nature et des sciences, des arts et des cultures qui peuplent et créent l’Histoire de notre planète, cette jeune graphiste vous fera voir le monde à travers ses yeux d’artiste.
Son objectif : vous faire voyager, ressentir, oublier, se souvenir, penser.
C’est en étant renfort dans une boutique d’un centre commercial lyonnais à la période de Noël qu’artoflucile rencontre Anne-Lyse Blasco, alors en train d’effectuer les démarches pour ouvrir une maison d’édition. Elle lui montre son travail et son travail coloré charme immédiatement Anne-Lyse qui lui demande de devenir la référente livre jeunesse de l’entre-rêve.
Bienvenue dans l’univers aux milles et une couleurs d’ArtofLucile !
The Sweet Racoon
Un soupçon d’humour, un peu de sérieux, une grande dose de créativité, un brin de magie et un caractère vosgien bien trempé, voilà la recette pour la graphiste illustratrice en charge des mises en pages de la maison d’édition., ainsi que de quelques couvertures.
Après des études en design et communication, Anne-Caroline Tabutiaux, alias The Sweet Racoon, rencontre par hasard Anne-Lyse Blasco au détour d’une séance de dédicace (en réalité, ses parents ont rencontré la jeune fille alors auteure). Ils lui demandent si elle ne cherche pas un graphiste. Coup de chance ou coup du destin, la jeune fille était justement à la recherche de quelqu’un pour reprendre les couvertures de sa saga.
Commence alors une collaboration fructueuse entre elles. Grande amatrice de Fantasy, elle a, avec enthousiasme, abordé le bateau « Entre-rêve » dès les premières étapes du projet.