Azharn
Biographie
Originaire de la Réunion, j’ai toujours adoré l’écriture. Les rédactions à l’école étaient sans conteste un plaisir pour moi. Imaginer une histoire, des personnages, une situation, un contexte… Une belle note, à l’épreuve de français du baccalauréat pour l’exercice d’invention, m’a permis de tirer mon épingle du jeu pour le résultat final. J’ai également une licence d’audiovisuel effectué dans une école de cinéma à Nantes puis à Rennes. J’imagine au quotidien des scénarios et des histoires. Je ne peux pas vivre sans cela.
Wazahl, je l’ai en tête depuis mes 15 ans. J’ai construit un monde à partir d’images fantastiques que j’ai renommées en créant des personnages, en leur donnant à chacun une fonction. Puis l’histoire s’est développée au fil des années mais uniquement dans mon imagination. Sans jamais oser entamer l’écriture.
Puis un beau jour de printemps, j’ai décidé de me lancer. Le premier chapitre date de 2013, puis rapidement abandonné pendant des années, face à l’ampleur du travail. Ce n’est qu’en 2017, de retour sur mon île de la Réunion après 10 ans passés en métropole, que je m’y attelle sérieusement et consciencieusement.
Étant en période de chômage à ce moment là, j’en profite pour coucher sur le papier l’histoire de ce Monde avec ses héros et ses péripéties. Un peu plus d’un an après, j’achève l’écriture de ce roman qui a débuté il y a maintenant 15 ans dans la tête d’une jeune adolescente.

