De quoi ça parle ?

Dans un village de fêtards, on s’apprête à célébrer un grand événement, mais horreur ! Toute la nourriture a été volée. Qui a bien pu commettre un tel méfait ? Un dragon bien sûr, qui d’autre ? On part donc à la recherche du chasseur de dragons, seul être capable de débusquer le monstre. En le retrouvant, ce chasseur envoie une flèche de politesse dans le popotin du dragon qui apprend ainsi qu’il faut demander la permission avant de prendre quelque chose. Comme il rend tout en demandant pardon, on instaure une nouvelle fête en son honneur « la fête du dragon gourmand ».

L’auteure

La fête du Dragon Gourmand est le second roman de Caroline De Deus. Quand elle n’écrit pas pour les enfants, cette jeune maman habitante du Var, près de Draguignan, est ostéopathe spécialisée dans le bien-être des mamans et des bébés. Elle est aussi présidente de l’association bébé bulle, homologuée 1000 premiers jours, qui accompagne les nouveaux parents au quotidien. Pleine d’idées et de projets, elle va sortir prochainement une série de livres pour les enfants de 6-8 ans mettant un scène un petit agent secret.

L’illustrateur

Nous devons les magnifiques illustrations du livre à Sabry Gharbi, graphiste à la mairie de Cuers (83). Illustrations, design, écriture, il adore créer des univers sous différentes formats, raconter des histoires et donner une forme à l’invisible. Il travaille actuellement sur une collection de figurines qui incarnent nos émotions, ainsi que sur un roman entre SF, ésotérisme et libre arbitre. Peut-être bientôt chez Entre-rêve ? Vous en découvrirez plus sur son univers sur son site https://universab.com/

Pourquoi ce livre ?

Son histoire écrite en rimes, pour un rythme entrainant et joyeux.
Ses images colorées et tellement mignonnes.
Sa leçon sur la politesse traitée de manière douce et rigolote.

Thèmes principaux

animaux, dragon, nourriture, politesse, voyage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me connecter