Description
L’emprise, la manipulation psychologique, thèmes de société très en vogue ces derniers temps.
Comment certains esprits machiavéliques parviennent-ils à embrumer le cœur de ceux qui les aiment ? Comment réussissent-ils à briser ceux qu’ils sont censés chérir et protéger, juste par égoïsme et perfidie ?
À travers cet ouvrage, Louise Gardex vous propose avec humilité de découvrir la chute de Marie Crillon, timide bibliothécaire de la banlieue lyonnaise à la recherche de liberté, étouffée par le poids de son éducation. Une chute, avec pour point de départ une histoire d’amour enchanteresse, l’entraînant tout droit vers l’obscurité et le désarroi, inhérents à la violence conjugale. Mais elle restera forte, car les femmes possèdent cette force intérieure extraordinaire, susceptible de les faire renaître de leurs cendres, à la manière du phénix.
Parce que, tant que le vent souffle sur les braises, le feu n’est pas mort.
Muriel –
Dès les premières pages j’ai été emportée par l’histoire de Marie. J’ai dévoré le livre en 2 jours !. L’histoire met en lumière le mécanisme insidieux de l’emprise psychologique. Un joli roman à découvrir.
Benoit –
L’histoire est prenante du début à la fin, on ne s’ennuie pas une seule seconde! On apprend que malgré les horreurs qui peuvent nous arriver dans la vie, on peut se relever et aller de l’avant… j’ai hâte de découvrir les autres romans. Merci pour ce beau moment de lecture.