(15 avis client)

Gayard'Nell - Tome 1

Format : A5
Pages: 432
Livre broché

Couverture souple
Illustration par Mélogy Grint
Instagram melodygrint

Pages auteur: Julien Cazorla

Facebook: Julien Cazorla
Instagram: Julien.cazorla

20.00

Description

Gayard’Nell, tome 1:

Ce livre est le premier d’un cycle principal composé de quatre tomes.

Nimbée de mythologie et de folklore nordique et celtique, cette épopée traverse des contrées uniques et aussi merveilleuses que dangereuses. Elle invite le lecteur à suivre un jeune druide dans un voyage initiatique qui le mènera à s’interroger sur le monde dans lequel il vit.

Vous y retrouverez Aldéric, qui, en compagnie de Keo son fidèle ami lycante, quitte la Sylve pour rejoindre un clan sémiole. Ce voyage a pour but de parfaire et terminer sa formation.

Mais il est loin de se douter qu’en fait, c’est une véritable quête épique qui s’ouvre à lui. Dorénavant, ses choix, ses réflexions, ses actions et ses rencontres vont avoir une incidence sur le destin de Nell et de ses habitants.

Informations complémentaires

Poids 0.573 kg

15 avis pour Gayard’Nell – Tome 1

  1. Sebastien

    Les bases de la Fantasy, mythologie nordique, bastions et humour.
    Des personnages complexes auxquels on s’identifie. ( même les ‘vilains’) Des réflexions et critiques politique religieuse et écologique…
    L’écriture est agréable et le format très sympa. Tout est là pour passer un bon moment et vouloir lire la suite.
    GN est pour moi une réussite.

  2. Anne -sophie

    J’ai lu le Tome 1 de « Gayard’Nell – Chronique des Terres Nouvelles », de Julien Cazorla. Roman de fantasy bien construit. Une intrigue bien trouvée, distillée au compte-gouttes, parsemée et enrichie au fur et à mesure de la lecture, m’a tenu en haleine. Par moments un peu perdue dans une myriade de personnages mais une belle écriture et quelques répliques tantôt franchement drôles tantôt philosophiques m’ont sommé de poursuivre. Action, suspense et rebondissements de la première page du livre à la dernière ligne de l’épilogue… une saga et épopée que j’imagine très bien adaptée au cinéma. 

  3. Marius Vaillard

    Un univers très riche et bien construit qu’on apprend à connaître au fur et à mesure de l’histoire, de nombreux personnages tous intéressants dont beaucoup attachants, un antagoniste charismatique, de la piraterie, une écriture assez poétique lorsqu’il le faut mais qui sait instaurer un bon rythme lors des scènes d’action (avec cependant un début un peu lent), l’histoire est plutôt facile à suivre et il est difficile de se détacher de se livre lorsqu’on a le nez dedans 😂 bref je vous le recommande fortement si vous appréciez la Fantasy !

  4. Alba Pedreira

    J’ai lu le premier volume, la Chronique des Terres Nouvelles, et je l’ai trouvé formidable.Cela fait de nombreuses années que je n’ai pas lu de roman fantastique, et Julien a su me reconnecter à ce genre avec cette aventure originale et si pleine de réalisme actuel par moments, quand on lit entre les lignes, maintenant qu’on a tant besoin du lien avec la nature. Je l’ai lu en en quelques jours. Il est excellent.

    Traduit avec http://www.DeepL.com/Translator (version gratuite)

  5. White Arrow

    On se retrouve plongé dans un univers de fantasy riche et palpitant. Dès la première page du roman nous sommes plongés dans une quête. Au premier abord, cela m’avait un peu perturbé de partir dans une quête sans connaître les personnages, ni avoir pu apprendre leurs passés respectifs. Mais au final c’est à travers cette aventure que l’on apprend à les connaître et qu’on découvre leurs personnalités. Même si le début fut rapide, l’action est là et nous tient en haleine tout au long du roman qui se lit assez vite. Les personnages sont attachants, on a vite envie de savoir ce qu’il va se passer. En bref un très bon début de saga. La plume de l’auteur que je viens de découvrir est fluide et facile à lire. Malgré un univers riche et de multiples informations, le lecteur ne se perd pas. Je recommande ce roman au fan de fantasy, d’aventure et à ceux qui aiment la magie, les druides …

    Je lui mets la note 7/10.

  6. Marion

    Un univers qui n’est pas le mien à la base, mais c’est une belle découverte. On s’attache rapidement aux personnages, oui, on a envie de connaître la suite de leurs aventures. Donc c’est parti pour le Tome 2 !

  7. Fiona

    Si vous avez besoin d’évasion, ce livre vous mènera dès les premières pages dans un monde où tout est à explorer. Les descriptions assez précises permettent de s’imaginer aisément les divers paysages et personnages.
    Des personnages ; aux noms sortis de nul part; hétéroclites, auxquels on finit par s’attacher.
    Au fil des pages, on est en perpétuel mouvement. Un mixte de passages surprenants, glaçants, drôles qui apportent une fluidité à la lecture.
    On vit l’aventure à travers des regards différents donc pas de place à l’ennui.
    Le petit plus si jamais on se perd, on se réfère à la carte; très bien réalisée; aux indices laissés par ci par là et on repart dans cette quête vers l’inconnu ou plutôt vers le tome 2.

  8. Elodie

    Gayard’Nell m’a fait l’effet de partir en voyage à chaque fois que j’ouvrais le livre. On y respire à pleins poumons dans un univers imaginaire aux paysages majestueux, et en très bonne compagnie des personnages!
    Super ouvrage de Fantasy, pour moi il a aussi toute sa place dans le genre “Nature writing” très tendance actuellement. Ode à la nature, parfois philosophique ou poétique, l’auteur nous livre entre les lignes sa vision personnelle et engagée.
    Le style rythmé nous tient autant en haleine qu’une bonne série grâce aux courts chapitres justement dosés d’aventures et de rebondissements.
    Note de 5/5 et directement attaqué le tome 2!

  9. matthieu

    Super intrigue de fantasy ! Environnements, personnages, combats, intrigues. Une histoire palpitante, j’ai dévoré ce tome 1 et j’ai ha^te de lire le tome 2 !

  10. Greg

    Une aventure épique et riche en rebondissement. Les personnages sont attachants et intéressants. Lecture facile et fluide qui rend difficile de se détacher du livre!

  11. Magalie CHRYSOLOGUE (client confirmé)

    Premier tome terminé et je suis déjà conquise. Après une intrigue qui a commencé rapidement je me suis laissé emporter au fil de pages dans les aventures d’Aldéric et ses amis à travers les terres et mers de Gayard’Nell. La lecture est facile et on s’attache vite aux personnages qu’il est difficile de poser le livre tellement on se sent bien dans l’univers de Gayard’Nell.
    On retrouve beaucoup de sujet sensible qui nous tiennent tous à cœur comme l’amitié, la famille, l’écologie, le respect, la biodiversité.
    Il y a également de l’intrigue, de l’aventure, de la magie, des combats, de l’humour mais pour moi ce qui m’a vraiment le plus marqué c’est bel est bien l’importance de la femme pour préserver l’Equilibre de la Vie… La femme, les femmes sont mises en avant et ça change ☺️
    Julien CAZORLA par ses écrits nous fait passer un beau message…Laissez vous embarquer dans son univers vous ne serez pas déçu ☺️

  12. Cindy

    Convaincue lors des Imaginales 2021, je me suis laissée tentée par ce premier tome dont je n’avais, jusqu’alors, jamais entendu parler. Et je ne regrette pas mon achat.
    Dès les premières pages, le décor est planté : l’Elue doit sauver Nell de la destruction. Bien qu’assez classique, cette intrigue ponctuée de nombreux rebondissements, d’une multitude de personnages et de lieux nous maintient en haleine jusqu’à la dernière ligne de ce premier tome.
    Ce que j’ai apprécié : l’univers, les nombreux personnages attachants, l’intrigue, les rebondissements (on ne s’ennuie pas un instant), les différents peuples, les recherches menées par l’auteur.
    Ce que j’ai moins apprécié : Aïe les fautes d’orthographe/grammaire/ponctuation ! Beaucoup beaucoup de personnages, la vulgarité de certains dialogues (roman adulte), l’attitude agaçante d’Eleonoa pour attirer l’attention d’Aldéric.
    Je mets donc la note de 4/5 et j’achèterai sans hésiter le tome 2.

  13. Alexandra

    Par où commencer ?! Il y a tellement d’émotions qui sont passées dans ma tête et dans ma poitrine en lisant les lignes de cette saga ! Je me suis même surprise à crier à haute voix mon étonnement ou mon mécontentement tant j’étais prise par l’action !
    J’ai était immédiatement embarqué dans l’univers de ces livres, l’histoire est prenante mais aussi très bien emmené par son auteur. Les personnages sont tous très bien pensés, et attachants. Chacun y va de sa petite blague, de son caractère bien trempé, de sa douceur, de sa réflexion, … etc. Tous plus riches et travaillés les uns que les autres, on s’y attache, et oh! combien on adore aussi les détester ! On rigole avec eux, mais l’on partage également leur peine et leur dilemme.

    Les décors dans lesquels les personnages évoluent sont de même très beaux et créés avec beaucoup d’implication. Leur description nous entraîne instantanément aux cœurs des batailles, des courses poursuites haletantes, des plaines, des montagnes, des cours d’eaux … Tant et si bien que l’ont sentirait presque le froid ou les flammes nous mordre la peau !
    L’histoire elle-même comme je le disais est captivante mais aussi touchante et prend aux tripes. L’on peut y déceler un message fort et engager sur la place que prend la nature dans la vie des Hommes, ce qu’elle donne, mais ce qu’elle reprend également.
    Ce que j’apprécie dans ces romans, c’est aussi le fait que tout le monde n’est pas tout noir ou tout blanc. Les « méchants » ont de bonnes raisons d’être comme ils sont de par leurs vécus ou leur point de vue, et ça fait plaisir d’avoir un vrai fond et une vraie cause à leurs agissements.

    En bref, un récit vraiment extraordinaire qui a été mon compagnon de route mais aussi de chevet, j’attends avec impatience et surexcitation la suite !!! Vivement la sortie du Tome 4 !!!

  14. Brigitte

    Captivant, dépaysant, rythmé, on ne s’ennuie à aucun moment. De belles descriptions des personnages et d’ une nature sauvage inviolée.
    Une mise à l honneur du respect, de l’amitié, de la famille et, chose plus rare, de la femme.
    Une belle découverte.
    Merci Julien

  15. Pierrick Boyet

    Un univers très riche qu’il faut prendre le temps de s’approprier et de nombreux personnages aux personnalités variées et attachantes. L’histoire contient son lot de méandres et de rebondissements. Un très bon roman de fantasy dont il me tarde déjà de lire les suites.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Me connecter