(1 avis client)

Chroniques d'Anatalia - Chapitre 1

Format : A5
Pages: 168
Livre broché

Couverture souple
Illustration par The Sweet Racoon
Instagram: thesweetracoon

Pages auteur: Laure-Emmanuelle Lasserre
Facebook: Laure-Emmanuelle Lasserre
Instagram: lelasserre

14.00

Description

Que faire lorsque l’on se réveille dans un monde différent, que l’on perd ses repères, que l’on perd une partie de sa vie? Que faire si ce n’est tout faire pour retrouver ce que l’on a perdu?

Et que faire, lorsque l’on sait venir une destruction totale, si ce n’est tout mettre en oeuvre pour l’éviter?

Qui de Anna, une jeune lyonnaise, Eustass, Général des armées du Saint-Empire, et Gillian, le grand-maître Sorcier, saura vraiment faire pencher la balance?

Des chemins qui se croisent, se rejoignent et parfois s’éloignent, tandis que s’écrivent les Chroniques d’Anatalia.

Informations complémentaires

Poids 0.233 kg

1 avis pour Chroniques d’Anatalia – Chapitre 1

  1. Sab

    Un vrai plaisir!
    Ayant lu et beaucoup aimé les Sceaux d’Éther de Laure-Emmanuelle Lasserre, j’étais confiante en ouvrant le premier tome des Chroniques d’Anatalia, et la découverte a dépassé de loin mes espérances.
    L’intrigue commence tambour battant avec la projection de l’héroïne dans le monde d’Anatalia dès les bases de l’histoire posées. On découvre cet univers menacé par les signes d’une fin approchante de son point de vue d’étrangère, et rapidement, le texte brosse un tableau plus complexe en abordant une intrigue plus politique avec la conquête du Saint Empire, vue par l’Empereur et par son frère.
    J’ai été un peu déroutée au début par le changement de point de vue régulier (narration transférée d’un personnage à l’autre en jouant notamment sur les narrations internes et externes), mais cet effet permet de découvrir l’intrigue et les enjeux sous différents angles, ce qui rend finalement le texte plus accrocheur. Comme pour les Sceaux d’Éther, le monde qui nous est présenté possède très vite sa propre identité grâce à des races et des lieux originaux et bien intégrés. Grâce à la plume visuelle et efficace de l’autrice, on y voyage à travers les yeux des personnages.
    L’histoire en elle-même commence de manière relativement classique pour s’étoffer d’une complexité intéressante qui ouvre de belles promesses pour le tome 2. Le traitement parallèle entre la menace inconnue qui pèse sur le monde et pourrait l’amener à sa fin, la quête d’Anna pour rentrer chez elle, et l’avancée du Saint Empire offre des perspectives intéressantes pour les suites.
    Mais même si le texte dans son ensemble vous fera passer un très bon moment, la vraie force de ce roman réside dans ses personnages: bien campés dès de départ, drôles et attachants, ils ont ce relief, ces personnalités qui vous donneront l’impression de vous être attaché de nouveaux amis.
    Une excellente lecture!

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Me connecter