(9 avis client)

Les sceaux d'Ether

Format : A5
Pages: 432
Livre broché

Couverture souple
Illustration par The Sweet Racoon
Instagram: thesweetracoon

Pages auteur: Laure-Emmanuelle Lasserre
Facebook: Laure-Emmanuelle Lasserre
Instagram: lelasserre

20.00

Description

Dans un monde où la magie a presque totalement disparu, Deedlit est une jeune scribe orpheline. Le jour où la paix est menacée par des magiciens, elle décide de tout quitter et d’utiliser ses connaissances pour retrouver les origines de la magie. Son voyage deviendra initiatique quand elle apprendra que lesdites origines sont liées aux siennes.

Informations complémentaires

Poids 0.568 kg

9 avis pour Les sceaux d’Ether

  1. Sebastien

    On embarque rapidement dans cette histoire menée par le charme de son héroïne.
    On s’attache aux personnages, et leur passé apporte une réelle profondeur à l’intrigue et à l’action.
    Un bon roman de fantasy qui mérite une place dans votre bibliothèque

  2. Sab

    Les Sceaux d’Éther fut une lecture coup de cœur! On y suit les pas de Deedlit, jeune orpheline ignorant son passé, et en quête d’un moyen de contrer la menace qui pèse sur les terres de Gnood. Sa quête l’amènera à croiser la route de Baltiak et Jared, dont l’histoire et les motivations s’esquissent au fil des péripéties, et avec qui Deedlit va découvrir beaucoup plus qu’elle ne l’imaginait. Un récit intelligent, complexe et dynamique relaté à la première personne (ce qui permet de créer très vite un lien fort avec l’héroïne), teinté d’un humour frais et léger, peuplé de personnages attachants, de lieux originaux et rythmé par une action assez soutenue. Une très bonne référence de Fantasy francophone. A lire et à faire lire sans hésitation!

  3. Maurine

    Un très beau roman de fantasy ! Les aventures de Deedlit deviennent très vite prenantes et on a envie de dévorer ce livre chapitre après chapitre. Comme il est long, il y a de quoi se mettre sous la dent ! On est rapidement immergés dans l’histoire et toute la magie et la poésie qu’elle comporte. Le style est léger, l’humour opportun, habile et efficace : ces éléments contribuent notamment à donner beaucoup de substance aux personnages. Ma petite préférence va au duo Baltiak/Jared, vraiment détonnant et super touchant une fois qu’on connaît leur histoire à chacun…
    C’est un roman que j’ai lu il y a quelques mois maintenant et qui m’a laissé un souvenir vraiment agréable, plein de chaleur. J’ai été particulièrement touchée par l’extrême douceur de la fin ; Laure-Emmanuelle a dépeint une humanité magnifique et une bienveillance tendre (à son image !). Ce récit qui tient vraiment de l’épopée m’a fait voyager autant dans le très bel univers qu’elle a créé que dans le monde du sensible. Une jolie petite perle à lire sans modération.

  4. White Arrow

    Dans un monde où la magie a disparue, on retrouve Deedlit une héroïne attachante de part sa personnalité et son passé. Le roman est dans l’univers fantasy et l’histoire est très prenante. En effet, l’action commence rapidement, on a pas le temps de s’ennuyer et de nouveaux personnages pointent le bout de leur nez pour partir dans une aventure folle. Le fait que l’histoire soit racontée à la première personne est encore plus immersif et plus prenant pour le lecteur qui se met à la place de Deedlit. L’humour est là, tout comme le suspense. En fait ce roman m’a, à chaque fois, étonné. On croit savoir quel va être le rebondissement mais au final il n’en est rien et on s’en trouve encore plus boulversé. En lisant cette histoire mes émotions ont joué les montagnes russes en partie grâce ou à cause de auteure 🙂 . La fin m’a laissé sans voix et m’a profondément boulversé, je ne m’y attendais. J’ai même versé ma petite larme. La plume de Laure-Emmanuelle Lasserre est très fluide et très agréable. J’ai adoré découvrir cette autrice. C’est une très belle découverte. Et en plus il y a une carte dans le roman, ce qui est pour moi toujours un plus. Vraiment si vous aimez la fantasy lisez le car ça a été un véritable coup de coeur et je lui mets la note de 10/10.

  5. Un_appetit_livresque

    Très bonne lecture, une intrigue prenante et, surtout, un volume qui contient une histoire entière. Un peu lassée des sagas fantasy en 18 volumes, j’ai eu le plaisir de me plonger dans ce roman pour l’aventure d’une vie.
    Si l’histoire est prenante et bien ficelée, j’ai été étonnée par son rythme. Peu de mise en place et une action présente presque dans les premières pages, de même pour les premières révélations qui arrivent très rapidement. Passé la surprise, on se rend compte qu’il y a tellement de mystères à résoudre au cours du récit qu’on ne va pas être frustré d’en apprendre autant dès le début.
    Une grande épopée.

  6. Severine

    L’histoire est très originale et prenante avec des rebondissements tout au long de l’aventure. Très facile à lire. Au TOP ❤️

  7. Déborah

    Voici un petit condensé de ce que j’ai aimé dans ce roman : notre trio infernal, la romance, le mystère, l’aventure, l’action. Tout ce dont est constitué ce roman en somme.

    J’avoue avoir trouvé mon personnage chouchou en la personne de Baltiak (je tournais les pages en grande partie pour lire des passages le concernant). Obsessionnelle, moi? Du tout. Mais je vous assure que les autres personnages sont géniaux également !⁣

    Deedlit est une vraie battante, une guerrière très futée. Elle paraît naïve et fragile durant les premières pages mais sont évolution va être folle ! J’avais un peu peur que sa relation avec Baltiak soit trop rapide à mon goût, mais elle s’installe en fait à partir de la moitié du roman. Et si ses sentiments pour Baltiak évoluent rapidement, l’auteure a pensé à tout. Il y a une explication.⁣

    Et puis on a Jared. Le genre de personnages que j’adore, avec un humour un peu lourd. Son comportement va beaucoup évoluer au fil du roman, mais je ne peux rien vous dire. Vraiment un amour ce personnage, à tel point des qu’il a réussi à me faire lâcher quelques larmes.⁣

    La plume de l’auteure est hyper prenante. On sent le travail qu’il y a derrière son roman parce que l’intrigue est extrêmement bien ficelée.

    Bref, un roman que j’ai adoré et que je vous recommande à 1000%.

  8. lucie dufour

    Quelle magnifique lecture, j’ai adoré ce roman, merci à Laure Emmanuelle de me l’avoir envoyé car j’ai profondément apprécié cette histoire « magique ».
    J’ai été conquise par le personnage de Baltiak mais apprécié également Jared.
    Je recommande fortement ce livre, la lecture est fluide, ça se lit tout seul, l’intrigue est prenante !

  9. Hell_n

    Super roman, très très bien écrit. On sent que l’univers décrit au fil des pages cache la composition d’un monde encore plus vaste. À la fin du roman, on a découvert tellement de secrets, tout plein de rebondissements, pas une minute de perdue sans une action nouvelle, et pourtant, pourtant ! le monde de Deedlit semble encore plus vaste que cette histoire. Je suis sûre que les fans de fantasy y trouveront leur bonheur, ça bouge, chaque personnage évolue, on avance dans l’intrigue à la bonne vitesse, on est surpris à chaque chapitre de telle manière à ce que l’on croit tout voir venir, et pourtant, on reste surpris. Tout petit bémol pour ma part, l’héroïne, qui pourtant prend son envol au fil des pages, me semble s’effacer pour laisser place à d’autres personnages (sans spoil). Mais c’est peut-être la féministe en moi qui parle ;). Je vous le recommande vivement, une belle histoire plus mature que le fantasy jeunesse, mais plus douce et lumineuse que le dark fantasy.

Ajouter un Avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Me connecter